[VIDÉO] SLIME HYPER FLUFFY : LA RECETTE QUI MARCHE A TOUS LES COUPS !

24 octobre 2017

Aujourd’hui on se retrouve pour une vidéo slime !

Si vous êtes parent vous devez tous connaître ce qu’est le slime. Si c’est comme avec mes filles, j’imagine que vos enfants vous en parlent en long en large et en travers, matin et soir.

Si vous ne connaissez pas, sachez que le slime, c’est la nouvelle furie des enfants à l’école. C’est une sorte de pâte visqueuse, un peu comme un peu la pâte à prout qu’on avait quand on était petit.

Il y a plusieurs recettes pour faire le slime. On en a tenté pas mal à la maison.

Je vous explique comment nous on fait !

 

Avis aux enfants

Pas de bêtises derrière le dos des parents hein ! Si vous voulez faire du slime, vous demandez gentiment l’autorisation à vos chers parents d’amour que vous aimez plus que tout, et vous faites la recette avec eux !
(Après, on n’oublie pas de les remercier 125 750 fois. Faire du slime, pour les parents est une activité à level d’angoisse assez élevé, soyez sympas.)

 

Avis aux parents

Si vous faites du slime, prévoyez des sous-mains et des tabliers pour les enfants !

 

FOURNITURES

  • De la colle Cléopâtre. On a essayé pas mal de colle, la Cléopatre marche a tous les coups (contrairement aux autres). Elle existe en colle blanche ou en colle transparente : prenez ce que vous voulez, pas de souci. Sur le pot colle, cela doit être indiqué « vinyles écoles ». Il faut vraiment avoir ce mot là. C’est avec celle colle-là que ça marche à tous les coups. (colle trouvée à l’espace culturel à Quimper. Dispo aussi sur Amazon)
  • de la mousse à raser pour le côté fluffy (attention, il faut de la mousse, pas du gel)
  • du produit à lentilles. Je ne le dis pas dans la vidéo, mais depuis on a testé de remplacer la produits à lentilles avec de la lessive marque X-tra Total ou marque Mir. Ça marche très bien.
  • du colorant pour savons (colorants trouvés à l’espace culturel à Quimper. Dispo aussi sur Amazon) pour colorer le slime :

 

RECETTE !

J’ai tourné la vidéo de la recette du slime avec les filles, on a fait ça un petit peu à l’arrache, donc au niveau de la lumière, des voix et tout ça, c’est pas top top. Mais vous avez la recette !

Je vous laisse regarder !

Bises !

 

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply