[Vernis à ongles] Comment les choisir, les appliquer et les conserver ? Astuces !

10 septembre 2017

Je suis une addict de vernis à ongles. J’en ai beaucoup (beaucoup) et de toutes sortes : des colorés, des nudes, des « à effets », des coat, toussa toussa.

Souvent pour les vernis, il y a des questions qui reviennent sans cesse :

  • Est-ce que ça vaut le coup de « mettre cher » ?
  • Comment bien l’appliquer ?
  • Comment les conserver ?

Je ne suis pas une professionnelle (loin de là) mais je vous explique comment moi je fais !

 

 

1/ PAYER 30 EUROS UN VERNIS, EST-CE UTILE ?

J’ai testé tout plein de marques, de Chanel à Kiko, en passant par Dior, YSL, Essie, Yves Rocher, ect. Avec l’expérience, d’après moi, ce n’est pas parce qu’on dépense 30 euros dans un vernis qu’il sera de meilleure qualité. Je l’ai longtemps pensé, je ne le pense plus du tout.
Non, un vernis Chanel ne tient pas mieux qu’un vernis Kiko.
Et non, il n’est pas plus brillant, plus ceci ou moins cela.
J’en étais intimement persuadée. Mais c’est fini, et encore plus depuis que j’ai vu [ce reportage d’Envoyé Spécial].

Ensuite, je vous avoue que je n’irai pas acheter un vernis chez Gifi ou La FoireFouille. C’est peut-être con, c’est peut-être des a priori, et peut-être qu’ils tiennent aussi bien… j’en sais rien.

Certes, j’aime beaucoup les Chanel ou Dior (en terme de couleurs et de pinceaux), mais je dois dire que certains vernis moins chers (Kiko, Yves Rocher, Essie par exemple) font vraiment bien le job.

 

2/ COMMENT JE CHOISIS MES VERNIS ?

Premièrement, forcément c’est une couleur qui va me séduire. La gamme « Vernis Végétal » de chez Yves Rocher par exemple a des couleurs vraiment belles et atypiques.
Après, je choisis en fonction :

  1. de ma peau : il y a des couleurs que je trouve superbes mais qui je trouve sont faites pour des peaux métissées ou noires.
  2. de la saison : alors ça c’est le truc qui fait marrer mon Homme. Mais oui, un vernis c’est comme les fringues, il y en a pour l’été, pour le printemps, pour l’automne et pour l’hiver. Des vraies collections de prêt-à-porter à ongles !

Ensuite, ce qui est primordial pour moi, c’est la forme pinceau.

Plus le pinceau est gros (donc large quand on l’applique en appuyant sur l’ongle) (vous voyez ?), plus je trouve que c’est facile à appliquer. On arrive, en 2-3 mouvements, à couvrir tout l’ongle.

 

3/ COMMENT JE POSE MON VERNIS ?

J’ai souvent des com’ très gentils sur les réseaux sur la pose de mon vernis. Encore une fois, je ne suis pas une professionnelle, mais je vous explique comment moi je fais.

Il y a plusieurs choses sur lesquelles je ne transige pas.

  1. Je fais toujours mes mains avant de faire mes ongles. Les peaux, les cuticules, tout doit être nickel. Impossible de poser du vernis sur des mains négligées, des ongles non limés, toussa toussa. La base.
  2. La base justement (et vous remarquerez la transition de dingue !) : toujours, toujours, toujours, toujours mettre une base avant de poser son vernis, que ce soit les mains ou les pieds. Déjà c’est meilleur pour vos ongles, ça les empêche de jaunir et ensuite, vos vernis sont beaucoup plus faciles à retirer.
  3. Et ensuite, le truc qui pour moi est un incontournable, je ne « remplis » jamais l’ongle à 100%, je laisse toujours un « vide » entre l’ongle et la peau. Sinon, le vernis vient « adhérer » à la peau et ça fait des gros pâtés tout moches.
  4. Pour un fini impeccable et vraiment joli, toujours mettre 2 couches (oui oui) et ce, quelque soit la couleur (claire ou foncée).
  5. Finir par un top coat pour améliorer la tenue et donner encore plus de brillant. Et en plus, le top coat est un accélérateur de séchage.

 

4/ COMMENT CONSERVER VOS VERNIS TRÈS TRÈS LONGTEMPS ? 
MON ASTUCE !

Alors ça, c’est une astuce que je vois depuis toute petite chez mes parents et que j’ai gardé : je mets TOUS mes vernis DANS MON FRIGO ! Vous voyez les petits bacs de rangement dans la portière du frigo ? Et bien je les mets TOUS là.
Il faut savoir que les vernis n’aiment pas du tout (mais alors pas du tout) la chaleur.
Au frais, ils s’appliquent 10 000 fois mieux et ils se conservent 10 000 fois plus longtemps.
Essayez, vous serez bluffés.

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply