[Revue iHerb] Gros coup de cœur pour le shampoing et le conditionner Hawaiian de chez Alba Botanica

13 septembre 2017

(Billet non sponsorisé. Je préfère préciser car vous allez voir que je suis tellement en amour sur ces deux produits que certaines mauvaises langues pourraient le penser. Et de toutes façons, même quand je parle de [produits envoyés par les marques], je reste intransigeante sur ma liberté de parole. Vous le savez, les marques le savent. Voilà voilà, on peut y aller.)

 

Toujours dans ma recherche de cheveux plus beaux et plus sains, j’ai découvert la marque Alba Botanica sur le site [iHerb], site où je commande de plus en plus souvent.

J’ai pris le shampooing naturel Hawaï, Colorific Plumeria et le conditioner Hawaiian au lait de noix de coco.

 

I – LA MARQUE ALBA BOTANICA, KÉSAZA ?

Alba Botanica est une marque américaine qui existe depuis 1979.
C’est une marque de cosmétiques uniquement à base de plantes, une marque 100% végétarienne, très souvent présente sur les sites Vegan. Le seul ingrédient issu des animaux que l’on retrouve dans certains produits est la cire d’abeille.
C’est également (il paraît) une marque reconnue par les thérapeutes et médecins spécialisés aux États-Unis.
Leur ligne de produits présente l’avantage de ne contenir ni de parabène, ni sulfate, ni phtalate. En plus, tous leurs produits cosmétiques sont formulés sans colorants artificiels, glycol propylène, huile minérale, oxybenzone, nanoparticules ni aluminium et autres cochonneries. Bref, c’est green-green.

 

II – MON AVIS SUR CES DEUX PRODUITS

J’ai vraiment A-DO-RÉ ces deux produits !
Je vous assure que j’ai vu la différence sur mes cheveux entre un shampoing et un après-shampoing « standards » et ces deux produits !

 

Les plus :

  • C’est bio, éthique et vegan. Les cheveux aiment et psychologiquement, on adore aussi.
  • Grande contenance : les bouteilles durent trèèèèèès longtemps. Un point d’ailleurs qui m’étonne parce que les bouteilles ne sont pas beaucoup plus grandes que celles des produits lambdas que j’achetais avant. Mais je ne sais pas, le fait de ne pas avoir besoin d’en mettre beaucoup peut-être… bref, économique.
  • Le prix : 6,53 euros le shampoing (355 ml) et même prix pour le conditionner (360 ml). Ce n’est pas beaucoup plus cher que les marques que l’on trouve dans nos supermarchés ET EN PLUS c’est bio, c’est éthique et les bouteilles durent 2 à 3 fois plus longtemps.
  • Le point primordial (parce que ça peut durer longtemps et ne pas coûter cher : si c’est naze, c’est naze…) : ces deux produits sont TOP. Les cheveux sont hypra doux, très brillants, hyper facile à démêler (sans pour autant les alourdir). J’en ai testé des shampoings et après-shampoings pour les cheveux, ceux-ci sont dans mon top 5 ! Voir le numéro 1 de mon top 5 ! Oui oui !
  • Les deux produits sentent très bon. Fermez les yeux, les îles ne sont pas loin…
  • Le parfum du conditionner reste toute la journée sur les cheveux. 

(oui, vous voyez, j’adore…)

 

Les moins :

  • Ben écoutez… je n’en trouve même pas. Si je voulais être pointilleuse-pointilleuse, je dirais peut-être l’odeur très affirmée du lait de coco pour le conditionner. Pas du tout l’odeur de la coco-bounty, mais vraiment celle du lait de coco. Cela peut déranger lors de l’application. Moi, cela ne me dérange pas du tout. Et c’est juste lors de l’application ; une fois sec, le parfum est topissime.

 

 

III – LA COMPO DÉTAILLÉE DES PRODUITS

• Le shampoing Alba Botanica, naturel Hawaiian, Colorific Plumeria
Aqua (eau), bétaïne de cocamidopropyl, glycérine, cocoyl iséthionate de sodium, sodium lauryl sulfoacétate, chlorure de sodium, huile de graines d’aleurites moluccana, huile de graines de macadamia ternifolia, jus de feuilles d’aloe barbadensis(¹), extrait de fruit d’ananas sativus (ananas)(¹), extrait de feuille de camellia sinensis(¹), extrait de fruit de carica papaya (papaye)(¹), extrait de fruits d’euterpe oleracea, extrait de fleur de plumeria acutifolia, extrait de racine de zingiber officinale (gingembre)(¹), huile de babassou à esters polyglycéroliques-4, acide citrique, chlorure de guar hydroxypropyltrimonium, protéine de soja hydrolysée, panthénol, sodium PCA, sulfate de sodium, acétate de tocophérol, alcool(¹), acide benzoïque, alcool benzylique, acide déhydracétique, phénoxyéthanol, sorbate de potassium, benzoate de sodium, benzyl benzoate salicylate, citronellol, hexyl cinnamal, hydroxyisohexyl 3-cyclohexène carboxaldéhyde, méthylpropional de buthylphényl, parfum.

(¹) Ingrédient certifié bio
Sans : colorants artificiels, parabens, phtalates, laurylsulfate de sodium ou myréthisulfate de sodium.

 

• L’après-shampoing Alba Botanica, Hawaiian Conditioner au lait de noix de coco.
Aqua (eau), huile de graines de helianthus annuus (tournesol)¹, chlorure de béhentrimonium, alcool cétylique, alcool stéarylique, amodiméthicone, huile de graine d’Aleurites moluccana, huile de cocos nucifera (noix de coco)¹, huile de graines de macadamia ternifolia, huile de graines de Simmondsia chinensis (jojoba)¹, jus de feuille d’Aloe barbadensis¹, extrait de fruit d’ananas sativus (ananas)¹, extrait de fleur de calendula officinale¹, extrait de fruit de carica papaya (papaye)¹, extrait de fruit de cocos nucifera (noix de coco)¹, extrait de macrocystis pyrifera, extrait de racine de zingiber officinale (gingembre)¹, acide citrique, glycérine, chlorure de guar hydroxypropyltrimonium, protéine de soja hydrolysée, panthénol, hydroxyde de sodium, phytate de sodium, alcool¹, éthylhexyglycérine, phénoxyéthanol, sorbate de potassium, benzoate de sodium, salicylate de benzyle, coumarine, fragrance (parfum).

(¹) Ingrédient Certifié Bio
pH équilibré. Ingrédients végétaux à 100%.
Sans : expérimentation animale, colorants artificiels, parabènes, phtalates, laurysulfate de sodium ou méthylsulfate de sodium.

 

 

Et comme toujours, si vous connaissez ces deux produits, si vous les testez, dites-moi ce que vous en pensez !

Bises,

Delphine

 

INFO : Si vous voulez commander sur I Herb, voici mon code parrainage, vous paierez moins cher ! >>> Voici mon code : LAD9571

 

Commentaires

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply REVUE HAUL IHERB | Produits cheveux mais pas que !! 7 octobre 2017 at 11 h 08 min

    […] deux chouchous du moment. Je vous avais fait [une revue complète ici] sur ces deux produits. Je les […]

  • Leave a Reply