6 choses à faire pour une rentrée bien ficelée !

4 septembre 2017

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. On a acheté et préparé les fournitures scolaires pour nos enfants, on leur a acheté de nouvelles chaussures et on les a amenés chez le coiffeur pour les faire tout beau tout propre (bon… quand je dis « on », moi je n’ai fait que les fournitures, c’est déjà pas mal).
Bref, nos gamins sont prêts. Pas le choix. Au risque de se faire mal voir direct par l’instit. (Ben dis donc la petite Calvez, elle est mal lotie hein…)

Donc nos gamins sont prêts.

Mais nous ??? Oui, nous !! La rentrée se prépare aussi pour nous, adultes, parents.

Les bonnes résolutions n’ont pas lieu que le 1er janvier (elles n’ont d’ailleurs jamais lieu le 1er janvier). Alors zou ! On fait tout pour que la rentrée de septembre se passe bien (ou disons mieux) !

 

1/ 3 256 PHOTOS TOUT DE SUITE !

Les vacances, c’était bien, c’était chouette. On est beaux et tout bronzés, on a plein de souvenirs magiques dans la tête et… on a plein pleins plein, vraiment pleins (trop) de photos… Et qui dit photos (souvent prises avec nos portables) dit transfert de nos photos sur notre ordi et tri. Alors, non, on ne fait pas « plus tard » (car dans ces cas-là, plus tard veut dire jamais) : on fait en septembre ! On fait, on trie, on classe. Et on peut même se faire des p’tites sorties sur [Printic], histoire que les vacances soient affichées par ci par là pendant tout l’hiver.

 

2/ DENTISTE, OPHTALMO, GYNECO ET TOUTI COUENTO

On appelle tout ce petit monde et on prend (enfin) tous les rendez-vous nécessaires ! Vu les délais d’attente pour certains corps de métiers, on ne traîne pas : ce sera fait. (J’ai appelé mon ophtlamo en juin dernier pour avoir un rendez-vous… en octobre 2018…)
Alors check-up complet. Pour nous (ophtalmo, gynéco, mamographo, toussa) et pour les gaminous (ortho, vaccins, dentiste, toussa).
Vous repartirez en prime avec les certificats médicaux qui vous seront demandés lors de leur inscription aux activités sportives.
Vous verrez que quand vous aurez pris tous les rendez-vous, vous serez hyper fière de vous.

 

3/ FINIS LES PULLS TAILLE 6 ANS ALORS QUE VOTRE GAMIN EN A 10…

On sait/voit bien que nos gamins ont grandi. A croire que le soleil n’a pas effet que sur les plantes du jardin. On sait que l’on va devoir leur racheter des trucs… des pantalons, des pulls, des sweats, des manteaux, des shoes, toussa toussa.
Mais en fait, on ne sait pas bien quoi acheter parce que les étagères sont PLEINES et que l’on ne voit pas vraiment ce dont ils ont besoin dans l’immédiat. « Dans l’immédiat » parce que refaire une garde-robe ENTIÈRE d’un coup d’un seul coûte un bras, une jambe, une fesse et au moins deux seins (gros les seins).
Regardez, votre dressing est rempli de fringues en taille 6 ans alors que votre gamin ne porte plus que du 10 ans. Donc, on trie avant d’aller faire du shopping ! Un sac poubelle pour ce que l’on amène chez Emmaüs, un sac poubelle pour la copine qui, elle, a un gamin de 6 ans et zou. Et hop, on y voit plus clair.

 

4/ MAMAN, Y’A ECRIT « SEPTEMBRE 2016 » SUR LA BOITE DE DOLIPRANE…

On a trié les photos, on a trié les fringues… on passe à la case médocs. C’est incroyable les médicaments périmés que l’on peut stocker quand on a des enfants. On voit le médecin aussi souvent que Tata Martine, alors c’est sûr, on fait plutôt la collection. Encore une fois on trie, on met tout ce qui est périmé dans un sac plastique et on emmène tout à la pharmacie.

 

5/ CE SOIR, VOUS METTEZ LA TABLE, SINON…. !

Les vacances, c’est un peu une période yolo pour toute la famille. Pas d’heures, pas trop d’organisation, c’est vraiment re-lâche complète. A la rentrée, nous parents, si on ne veut pas péter un câble dès le 15 septembre, il faut reprendre les choses en main.
Pour cela, pourquoi ne pas faire un planning familial ? Des colonnes pour les jours, des lignes pour les personnes de la famille et dans les cases, les tâches de chacun.
S’ils ne font pas ? Une méthode radicale : le chantage et on confisque les téléphones (ou les tablettes, ou la télé). Oui, le chantage, c’est moche, mais p**** de b*** de m**** ça marche du feu de Dieu, alors, pas de pitié, on fait.

 

6/ TOUT NOUVEAU !

Une nouvelle housse de couette, des nouvelles assiettes, une nouvelle paire de chaussures, [un super bon plan], une jolie plante, un abonnement à [une box de fleurs] on choisit un (ou des) truc(s) pour SE fait plaisir ! C’est futile, mais c’est comme le chantage au-dessus, ça marche super. Et puis, bon, il faut bien nous récompenser de tout ce qu’on a fait avec les 5 points juste au-dessus !

 

Bonne rentrée !

Delphine

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply