En passant Mes vidéos

DECOUVERTE D’UNE NOUVELLE BOX – La Happy Life Box, la box à bonheur ! Avis complet : unboxing, photos et vidéo !

18 mai 2017

J’ai eu déjà l’occasion d’en parler ici : des box, il en existe des tas. Des box de tout, et pour tout le monde. Vous le savez, moi, j’aime bien le concept des box. Etre surprise, découvrir de nouveaux produits, toussa… est quelque chose qui me plaît beaucoup.

Actuellement, je suis abonnée régulièrement à 3 box :

A chaque fois, ce sont des box « produits ».

Aujourd’hui, zoom sur une box d’un tout autre genre : la première box de développement personnel en mode coaching, appelée la [« HAPPY LIFE BOX »] (à ne pas confondre avec la [« happybox »] qui est une box pour chien…).

Promesse de cette box : une box pour penser et prendre soin de soi, une box pour respirer, une box pour réfléchir la vie, SA vie.


J’ai reçu 2 box : la box d’avril (détaillée sur ce post) et la box de mai. J’ai attendu d’en avoir deux pour vous faire un retour écrit avec vidéos.

Aujourd’hui, je vous parle en détail de la première !

 

CONTENU D’UNE HAPPY LIFE BOX

Chaque mois, un coach-expert professionnel élabore la box sur une thématique de développement personnel bien précise.
La box contient :

  • 1 contrat avec soi-même : contrat psychologique qui vous rappelle que, même si on vous demande des trucs chelous (comme écrire sur un papier, en faire des confettis, les jeter aux toilettes avec un sirop de menthe (ouais…), vous avez accepté la « mission », « votre » mission.
  • 1 flyer présentant le/la coach du mois + le thème du mois
  • 4 pochettes (une par semaine) contenant chacune 1 livret (4 pages) de coaching avec des « exercices » et un challenge à réaliser
  • un accessoire-goodies surprise
  • ce qu’ils appellent un « soin littéraire » (comprendre une carte de citation positive)
  • un live de 1h avec le coach du mois
  • un suivi hebdomadaire par mail si besoin

 

 

Avant de vous parler du fond, parlons de la forme.

Je trouve la boîte vraiment hyper jolie ! Graphiquement, c’est « propre », lumineux, coloré. La com’ est bien travaillée.  Vraiment, bravo au(x) graphiste(s). Les docs sont de très bonne qualité, la fab (formats, choix des papiers) est également hyper soignée. Et forcément, moi, la « femme papier », moi bossant dans la com, je suis très très sensible à tout ça.

Avant même de regarder en détail le contenu, la Happy Life Box gagne des points. Si le contenu est à la hauteur du contenant, c’est bingo.

 

A présent, hop, on découvre la box !

 

LA HAPPY LIFE BOX : MON AVIS

  • La box est graphiquement super jolie, hyper bien foutue.
  • D’une box à une autre, d’un coach à un autre, le « coaching » change vraiment. Le coach d’avril a une approche différente que celui de mai. Les « exercices » et la méthode varient. Et comme l’introspection n’est pas forcément évidemment, cela permet d’avoir plusieurs chemins pour y arriver.
  • Les exercices à faire sont ludiques et font réfléchir en même temps.
  • Côté prix , c’est 29,90 euros la box. Au premier abord pour avoir un 4 petit dépliant, une p’tite carte et un p’tit goodies, ça peut parait chéro. Mais il ne faut pas oublier que dans le prix est compris un coaching live d’une heure avec le coach du mois + un suivi par mail personnalisé si besoin. Regardez combien coûte une heure de coaching, on dépasse largement 29,90 euros. So….

 

Pour moi, la Happy Life Box est un peu le magazine Psychologies version Box. Sans prise de tête, avec des « exercices » intéressants, ludiques et qui permettent une vraie réflexion sur soi et sa vie.

Alors c’est clair, il y a des « exercices » qui sont parfois complètement loufoque ; genre « nan mais ho, je ne vais pas faire ça !!!! » Mais si on se lance dans cette démarche, c’est pour jouer le jeu à fond.

 

Et si… et si…

Et si ces trucs bizarres nous amenaient ne serait-ce qu’un instant de bonheur ? Un sourire ? Une réflexion inattendue ? Une prise de conscience ?…

La Happy Life Box est à tester, ne serait-ce que pour ce « et si ? ».

Le « Et si ? » et comme le « Il y a ».

Les deux, je les aime tout autant.

 

 

LA HAPPY LIFE BOX DU MOIS D’AVRIL –> LES PHOTOS


 

 

—– LA HAPPY LIFE BOX  —–

Commentaires

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Pensées du vendredi # 163 19 mai 2017 at 11 h 46 min

    […] découvert [une nouvelle box]. […]

  • Leave a Reply