Y'a pas de secret #YAPDS

Frédéric Kerhrom aka Souffleurdebreizh… Y’A PAS DE SECRET !

19 mars 2017


Y’a pas de secret… l’interview indiscrète.
L’interviewé(e) a le droit à un joker. Elle/Il l’utilise ou non.
#YAPDS

 

# Qui es-tu vraiment ?
Coucou Delphine, je m’appelle Fred alias Souffleurdebreizh sur les réseaux sociaux Instagram, twitter et dernièrement Facebook. Ambassadeur auprès de Tout commence en Finistère, je suis photographe amateur en balade sur les chemins de Cornouaille, souvent accompagné de ma fidèle Nougat, le Jack Russell de la famille, et entouré de Madame de Breizh et de 2 mini souffleurs. Cette année est un déclic, je m’enrichis des rencontres que les réseaux sociaux me permettent de côtoyer et des échanges que nous avons au-delà de l’écran.

# De quoi as-tu vraiment peur ?
Quand on me parle de peur, j’ai l’horrible vision des souris, mortes ou vivantes ou même en image sur les étiquettes… je me découvre alors une voix assez aiguë… Sinon, plus sérieusement, peur de l’état de la Planète  qu’on va laisser aux futures générations, le Futur fait peur !!!

# Ton plus gros mensonge ?
J’ai un gros problème avec ça, je ne sais pas mentir, mon nez et ma bouche partent de travers donc à part mes enfants, quand je leur dis que ce sera cantine parce que papa a une prétendue réunion, personne ne me croit, la solution : l’omission !

# Dans tes rêves les plus dingues, tu t’imagines en qui ?
Je me prends pour Thomas Pesquet, j’aime l’idée d’observer des endroits ouverts à très peu de monde et de pouvoir les partager avec le monde entier. Il fait ça tellement bien ! Ses photos ont un impact, une résonance.

# Ton insulte favorite ?
Un mot simple mais tout est dans la prononciation, quand le  comportement d’un autre m’insupporte, un bon coooooonnaaaaaaard se laisse entendre !

# Aux Présidentielles, au premier tour, tu votes pour qui ?
Je n’ai pas de préférence, je suis mon instinct sur une personne, un charisme, je m’intéresse de loin à la Politique mais du sang neuf pourquoi pas ! Emmanuel Macron pourrait être celui-là à condition qu’il protège les entreprises et les classes moyennes. J’attends de voir son programme.

# Qui trouves-tu sexy  ?
Julien Troadec, je pense qu’il a tout pour plaire, beau gosse, mannequin pour Armor Lux (entre autres), surfeurs, multitalents et bigouden, what else ! Côté femme, j’ai croisé Ariane Brodier l’autre jour, elle est vraiment jolie,  naturelle et drôle, malheureusement je n’ai pas pu passer  de temps avec elle.

# Dès qu’on me parle de toi, en plus de « beau gosse », on me dit que tu es une « vraie crème »… Dis-moi, tu as bien un VRAI défaut (et pas un truc genre « je suis toujours en retard » ou « j’ai des derrières de genoux asymétriques »)… ?
Beau gosse, ah vraiment ? Merci du compliment comme quoi le pouvoir des photos… mon défaut : je suis un OURS ! C’est vrai qu’il y a l’ours en peluche, gentillesse et douceur, mais je râle facilement, je grogne et je dis beaucoup de gros mots.

# Pourquoi as-tu pleuré la dernière fois ?
Lors du décès d’une collègue à l’Aéroport. Ma deuxième maison, ma deuxième famille. C’est une petite équipe et ce départ-là a été très dur à encaisser.

# Ton plus grand regret ?
Ne pas voyager plus. C’est un comble pour moi, je passe mes journées à souhaiter bon voyage aux autres mais moi je reste derrière eux. Mais bon, la Bretagne, ça me gagne donc je ne me plains pas.

Ton lieu préféré du Finistère ?
Je dirais la Plage de Tronoën, voisine de la Torche. Pas loin du tout de chez moi, j’aime y voir les surfeurs s’approprier les grands espaces, les voir débarquer sur la dune pour tâter le terrain, admirer les vestiges de châteaux de sable, choisir la plume qui finira dans mon objectif.

# Un endroit du Finistère que tu n’aimes pas (y’en a forcément un)… ?
Le Finistère est magnifique sur le Littoral Nord et Sud, le côté Terre est plein de mystères. Je l’aime ce Finistère. Je n’utiliserai pas de joker donc je dirais le crématorium de Carhaix, même si la mort a épargné mon entourage pour l’instant, je prends un coup sur la tête à chaque passage. On n’y va jamais par plaisir donc ce sera mon coupable idéal.

# Dans 10 ans, tu t’imagines comment ?
Je serai dans mon Finistère, à m’émerveiller de ce que je vois, nous avons des paysages si divers, si riches…, je continuerai ma mission d’ambassadeur pour Tout commence en Finistère et je compte sur l’air iodé pour conserver mon physique actuel. Professionnellement, je me tourne vers la Communication, l’Environnement et dans 10 ans je serai au top ! Personnellement, avec 2 jeunes majeurs à la maison, ça va envoyer du lourd pour madame de Breizh et moi !!!

# Si tu devais me décrire, sans langue de bois, en 3 mots ?
Novatrice, premier mot car tu es la première blogueuse que j’ai suivi. Drôle, j’adore tes snaps en lapine où tu râles. Et attirante, car physiquement tu es très jolie et tu donnes envie de te connaître IRL !

#Pour ton dernier souffle, tu aimerais voir qui ?
Ma femme et mes enfants, ma famille et tous ceux avec qui j’échange, parfois depuis longtemps sans avoir pu les rencontrer, ce sera le Moment ! Ni fleur ni couronne, plutôt des sourires et des cœurs.

# Qui aimerais-tu voir répondre à « Y’a pas de secret » ?
Michel-Edouard Leclerc, c’est une personne que j’ai pu rencontrer à de nombreuses reprises à l’Aéroport. On a bien accroché entre photos, streetart et l’art en général. Il dégage tellement d’humanité, de gentillesse, j’aime son approche de l’environnement. Et il serait intéressant d’en savoir plus !


>>> Fredéric Kerhom, 
Agent de trafic à l’Aéroport de Quimper, traitement des passagers, des équipages et travaille en plus dans les services Communication et  Environnement.

  • Son twitter : Souffleurdebreizh, @2blowyourmind
  • Son facebook : https://www.facebook.com/souffleurdebreizh

LE #YAPDS DE FRÉDÉRIC KERHROM
VERSION MOODBOARD

[DÉCOUVREZ LES AUTRES INTERVIEWS #YAPDS JUSTE ICI !]

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :