TONTON PHIL / Y’A PAS DE SECRET, L’INTERVIEW INDISCRÈTE

12 février 2017


Y’a pas de secret… l’interview indiscrète.
L’interviewé(e) a le droit à un joker. Elle/Il l’utilise ou non.
#YAPDS

# Qui es-tu vraiment ?
Un Rhodano-bourguigno varois de bientôt  48 ans. Rhodano parce que né lyonnais. Bourguigno parce que j’ai habité 11 ans près de Dijon .Varois parce que j’y habite depuis 4 ans. Et quand je ne suis pas sur les réseaux, je bosse dans les biotechnologies (spasexydutou).

# De quoi as-tu peur ?
De prendre l’accent marseillais. Vu le nombre de gens qui l’ont, à mon boulot, j’ai la crainte de la contagion (je déteste cet accent). Et puis de devoir supporter l’OM (je hais le foot).

# Ton plus gros mensonge ?
Ça remonte à trop loin mon dernier gros mensonge. Après… j’ai été consultant pendant 10 ans. Mentir, c’est inclus dans les compétences métiers.
Sinon, j’ai déjà envoyé un stagiaire chercher un marteau à bomber le verre dans un atelier mécanique. Il est revenu pas content.

# Dis-tu facilement «je t’aime» ?
Non. Pour moi, s’il reste encore une phrase avec un peu de valeur c’est celle-là. Je la réserve à celle qui m’accompagne. Et à ma mère. Et je ne leur dis pas assez.

# Dans tes rêves les plus dingues, tu t’imagines en qui ?
En pigeon. Pour pourrir les crânes de ceux qui m’ont contrarié la journée.je me vois bien lancer des attaques genre stuka avec remontée en chandelle au ras des pâquerettes.

# Un tic que tu as ? (gestuel ou verbal)
Le matin, toujours tartiner mes biscottes sur le côté supérieur (le plus concave), de la main droite, et en appuyant du bas vers le haut (le côté rond), de telle sorte qu’il n’y ai pas plus de 1,0234mm de beurre.
Et en chantant « Highway to hell » d’ACDC en verlan. Important ça.
En fait, je n’ai pas vraiment de tic. Mais ma femme dirait sûrement le contraire.

# Ton insulte favorite ?
« C’est toi qui m’a chié ça et qui ne l’a pas recouvert ? »

# Tonton Phil est une personne anonyme, tu ne montres jamais ton visage. Pourquoi ?
J’ai toujours voulu séparer ma vie sur les réseaux de ma vie réelle. Même si je ne refuse que rarement les rencontres irl. Aujourd’hui, s’afficher sur twitter, c’est risquer les trolls. Et le côté sérieux de mon activité pro renforce le besoin d’anonymat. Mais je le suis moins sur facebook…

# Qui trouves-tu sexy  ?
Une femme, Lucy Liu. Franchement, à 48 ans, elle s’en tire pas mal.
Côté homme, Hugh Jackman. Bon, je ne suis pas le seul… et je trouve le gars intéressant.

# Pourquoi as-tu pleuré la dernière fois ?
Lorsque j’ai appris la mort de l’une de mes cousines en septembre dernier. Mort « officielle » parce que disparue dans les alpes il y a 2 ans. J’ai passé les 8 ou 9 premières années de ma vie à jouer avec elle dans le jardin de ma grand-mère.

# Ton plus grand regret ?
Vieillir. Dès que l’on trouve un truc pour vivre plus vieux ou stopper le vieillissement, je prends. Et je partage avec les copains et la famille (mais pas tous).

# A un bal costumé, tu te déguises en quoi ?
En prise de courant. Le truc indispensable de nos jours. Et comme ça j’aurais plein de copains autour de moi avec leurs smartphone à court de batteries.

# Est-ce que sucer, c’est tromper ?
Selon le juge Borner à Perpignan en novembre 2015, non. Ensuite, on pourrait retourner la question en « se faire sucer c’est tromper ? ». Faut que j’en parle aux impôts, moi.

# Dans 10 ans, tu t’imagines comment ?
Encore au taf (dommage), pas encore usé (faut que je me remette au sport), mince et svelte (faut vraiment que je me remette au sport), reconnu et aimé de tous, admiré des célèbres et adoré des twittos (faut que je me remette au sport, ça me fera moins dire de conneries)
Bon… si déjà, dans 10 ans, je suis comme aujourd’hui, je m’en tirerai pas mal.

# Si tu devais me décrire, sans langue de bois, en 3 mots ?
Sexy. Élégante. Carrément sensible (que 3 ? pffff)

# Qui aimerais-tu voir répondre à « Y’a pas de secret » ?
Il y en a plein… trop même. @DompeCL184, par exemple, qui mérite d’être connu. @tv83, jamais rencontré; quelqu’un avec une telle ouverture d’esprit, jamais. Côté filles, je pense à @geriroz ou encore @camille_gillet. Des genres différents mais des passionnantes !


>>> Tonton Phil, chef de projet travaux neufs dans les biotechnologies

Son twitter : @tonton_phil
Son blog : https://afrenchmoaner.wordpress.com/

LE #YAPDS DE TONTON PHIL
VERSION MOODBOARD…

 

 

Découvrez les autres interviews #YAPDS juste ici.

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply