En passant Mes vidéos

MON AVIS SUR LA BOX FLEURS  » BLOOM’S  » -> VIDÉO UNBOXING

6 février 2017

Besoin de surprises, besoin de nouveautés, ou alors c’est mon tempérament 100% filles qui ressort à fond les ballons…  je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais je suis à fond dans les box. Après avoir testé la box mode Clic and Fit (et vous avoir fait une vidéo Unboxing par la même occasion), j’ai décidé de testé une autre box, et ce dans un tout autre domaine, celui des fleurs !


Comme à peu près 99,9999999% des femmes, j’adooooooooooooore les fleurs. Je me promets toujours d’aller m’en acheter, mais à chaque fois, soit j’oublie, soit je me dis « bon… la prochaine fois », ou soit il faut dire la vérité, j’ai la flemme de faire un détour par mon fleuriste (qui se trouve à 10 minutes de chez moi) (la grosse flemmarde…).

Donc, j’ai fait le tour du web, car je suis une vraie fourmi. Je regarde, je compare. Appelez-moi comparepourmoi.com.

Et j’ai opté pour le service Bloom’s, une box « fleurs de saison » qui livre – et ça c’était important pour moi la bretonne – dans toute la France.

 

Je vous explique le principe

Bloom’s livre des bouquets non « formés » qui vous permettent de faire vous-même votre ou vos bouquet(s) à la maison. Sur le site et facebook de Blooms, vous trouverez chaque semaine un tuto qui vous donnera des idées sur le « comment faire votre composition » d’après le bouquet que vous venez de recevoir.

Ensuite ce sont des fleurs de saison. Bloom’s travaille avec des producteurs. Et ça, c’est vrai que c’est un notion qui me touche particulièrement.

Vous avez le choix entre deux sortes de bouquet : le baby à 25 euros et le lover à 30 euros. Moi, j’ai opté pour le baby.

Vous pouvez vous faire livrer soit toutes les semaines (le rêve), soit tous les 15 jours (le rêve bis), soit tous les mois (j’ai opté pour ce choix-là, qui est déjà très bien).

Et ensuite ça marche comme toutes les box, vous êtes débitée chaque mois et vous pouvez arrêter votre abonnement quand bon vous semble.

Côté livraison, pas besoin d’être chez soi, vous pouvez vous faire livrer dans un point relais près de chez vous (y’en a plein). Vous recevez un mail + un sms quand votre colis arrive. Vous verrez sur la vidéo que c’est très bien emballé.

 

Le contenu de la box

Normalement, la box contient :

1/ Le bouquet de fleurs (avec plus ou moins de tiges selon le bouquet choisi > baby ou lovers)

2/ Une carte illustrée expliquant toutes les astuces et conseils d’entretien pour profiter le plus longtemps possible de vos fleurs.

Il y a peu, il y avait des rubans dans la box. J’ai passé commande le 27/01/2017. Le 3 février 2017, il était encore indiqué sur le site web qu’il y avait dans la box des rubans. Mais pourtant, je n’ai pas eu de rubans… Certes ce ne sont que des rubans. Mais pour le principe, je trouve ça dommage. Je vous invite à regarder la vidéo à ce sujet.

 

Les points positifs et les points négatifs de la box Bloom’s

Je vous invite à regarder ma vidéo unboxing. Elle est très complète. Je vous donne mon avis, vous y explique de vive voix les points positifs et les petits bémols que j’ai soulevés (qui restent des bémols). Vous y verrez également des images filmées du bouquet Baby que j’ai reçu (le 1er février 2017).

# Les points positifs :

1/ Les fleurs sont très belles.

2/ Les fleurs sont très bien emballées.

Les questions que je me suis posées :
– Les fleurs sont-elles plus belles que si je les avais achetées chez mon fleuriste près de chez moi à Quimper ? Sincèrement, je ne sais pas.
– Les aurais-je payé plus cher ou moins cher si je les avais achetées chez mon fleuriste près de chez moi à Quimper ? Je ne sais pas non plus.
– Aurais- je trouvé les mêmes fleurs ?
– Tiendront-elles plus longtemps ? J’écris ces lignes 5 jours après réception de mes fleurs. Les jacinthes ont bien poussé et sentent divinement bon. Les autres fleurs sont comme des fleurs après 5 jours. Ni plus. Ni moins.

# Les points « négatifs » :

1/ Pas de petite carte à l’intérieur de la box qui vous liste le nom des fleurs que vous avez reçues. Ok, vous recevez un mail qui vous explique tout. Mais pour moi, ce n’est pas pareil. J’aurais aimé avoir un petit doc’ dans la box. Quelque chose que j’aurais pu même garder et qui me serve dans mon « apprentissage » des fleurs.

2/ Aucune com’ de Bloom’s dans la box. Comme je l’explique dans la vidéo, j’aurais pu recevoir la box de la boucherie Sanzot (bon ok, je sais bien que ça vient de Bloom’s puisque c’est moi qui ai commandé la box, mais quand même !!), c’était pareil. Pas de petite carte « merci pour votre commande », « Bonjour Delphine, nous espérons que ce bouquet patati patata… »…. Travaillant dans la communication, c’est peut-être là une déformation professionnelle de ma part mais je trouve que cela manque beaucoup.

3/ Bloom’s vend sa box avec ce qu’ils appellent leurs  » les astuces et conseils d’entretien pour profiter le plus longtemps possible de vos fleurs. » J’ai été très déçue lorsque j’ai vu que l »astuce de cette box se cantonnait à des conseils basiques (voir vidéo).

 

La box Bloom’s vaut-elle le coup ?

Il est hyper agréable de se faire livrer des fleurs. Et hyper agréable aussi de ne pas avoir à composer soi-même son bouquet, ça c’est le truc que j’adore. Car en fin de compte, c’est vrai que j’ai tendance à prendre toujours la même chose chez mon fleuriste, le même style de fleurs, le même style de couleurs. Très agréable aussi de pouvoir réaliser plusieurs bouquets avec la box.

Je serais commerçante par exemple, je tiendrais un restau, une boutique, etc., il est clair que je ferais appel à ce genre de service de façon hebdomadaire pour avoir toujours un bouquet dans mon commerce.

C’est ma première box Bloom’s. J’attends de voir un peu. Je pense me faire livrer encore 1 ou 2 bouquets et pourquoi pas ensuite comparer avec d’autres box du même genre pour voir la différence de produits et de service. Je vous tiendrais évidemment au courant.

 

J’espère que ce billet et cette vidéo vous auront éclairés sur la box Blooms.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Je vous embrasse,

Delphine 

 

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :