Mes rencontres

MADAME PATACHOU, LA NOUVELLE IDOLE DES JEUNES >> INTERVIEW

9 janvier 2017

Elle a la petite trentaine, un minois digne d’une Miss France (oui, oui, elle me fait penser à Alicia Aylies), une chaîne Youtube qui cartonne et c’est la nouvelle idole de mes filles : je vous présente aujourd’hui Anne-Céline Noum, plus connue sur la toile sous le pseudo Madame Patachou !

Mais que fait donc cette jeune femme pour avoir tapé dans l’œil de mes enfants ?

Non, Madame Patachou ne fait pas de la pâte à chou. Madame Patachou, fait une toute autre cuisine : des créations « gourmandes » en pâte polymère, communément appelée « pâte Fimo ».

Il y a encore 2 mois, je ne savais pas du tout ce que c’était que ce truc. Mais comme mes filles, surtout celle de 11 ans, me parlaient de Madame Patachou à peu près 253 fois par jour, j’ai forcément mis mon nez dans la pâte Fimo.

J’ai joué pour mes filles sur les site « Le Meilleur du DIY » et… j’ai gagné le livre !

Et je me suis même mise à en faire avec elles. Ateliers créatifs en famille en suivant les tutos de la jolie blogueuse sur sa chaîne Youtube ou les tutos de son tout premier livre qui vient juste de sortir.

Et c’est qu’elle a du talent Madame ! Ses créations sont in-cro-yables. Vous trouverez quelques photos issues de son compte Instagram à la fin de l’article. Tout ce que vous voyez est 100% home made. Elle fait absolument tout tout tout elle-même. Les packagings, la vaisselle, les planches en bois. Tout je vous dis !

Je me disais qu’une petite interview serait sympa pour vous faire connaître Madame Patachou.
Anne-Céline a immédiatement accepté.
Voici donc les questions de mes filles et de moi, et les réponses de Jolie Madame Patachou !


INTERVIEW !

# Pour commencer, d’où vient le pseudo « Madame Patachou » ?
Ce pseudo a été longuement réfléchi, mais en finalité si évident! « Patachou » parce que j’adooooore toutes les pâtisseries à base de pâte à choux. Et « Madame » parce que je suis une maman, adulte, mariée et ravie de m’appeler Madame. LOL. Donc Madame Patachou est née !

# Comment t’es venue cette addiction pour la pâte polymère ? À quel âge as-tu commencé ?
J’ai découvert la pâte polymère il y a plus de 10 ans grâce à une collègue de travail qui faisait des petits bijoux avec cette pâte. Je ne connaissais pas la marque Fimo encore à cette époque. J’ai commencé euh… oulala c’est loin tout ça ! J’avais environ entre 21 et 23 ans.

# Vis-tu de cette activité ou as-tu métier à-côté ?
Je vis de cette activité, mais pas encore comme je l’aimerais. Tout vient à point à qui sait attendre 😉

# Tes enfants et ton mari participent pas mal à ton activité de blogueuse via ton vlog notamment. Quel(s) regard(s) portent-ils sur tout cela ?
Oui, ils participent pas mal, ils aiment bien. Mon mari pendant longtemps n’y a pas trop prêté attention, car il ne se rendait pas compte du phénomène et du nombre de personnes qui me suivaient. Il faut dire que je ne suis pas du genre à me mettre en avant ou à me vanter, donc il l’a découvert tout seul en allant faire un tour sur mes réseaux sociaux (lol). Et il est assez content et fier que mon talent soit reconnu. Mes enfants eux aussi adorent ça, filmer des vidéos et faire des loisirs créatifs…. Ils ne font des vidéos seulement s’ils ont envie et s’ils me le réclament.

# Où trouves-tu tes inspirations ?
Un peu partout. Pinterest et Instagram sont une mine d’or car il y a de très belles photos. Je m’inspire aussi beaucoup de ce que je peux voir dans les boulangeries de Paris ou de ce que j’aime ou aimerais manger.

# Que fais-tu de toutes tes créations ? (cela intrigue beaucoup mes filles ;-))
Je les garde dans une boîte pour le moment. Il m’arrive d’en mettre sur ma boutique A Little Market, mais c’est assez rare. Je suis assez attachée à mes créations.

# THE création que tu as testée plusieurs fois sans jamais la réussir (encore) vraiment ?
Le bonbon Arlequin. Alors j’ai abandonné pour le moment lol.

# La création dont tu es le plus fière ?
Je ne peux malheureusement plus répondre à cette question, parce que depuis j’ai beaucoup évolué et j’en aime pas mal. Mais pour jouer le jeu, je dirai mon dernier layer cake. Je l’ai même mis en fond d’écran de mon téléphone. C’est pour dire !

# Une question de ma grande : quelle a été ta réaction quand tu as dépassé les 100 000 abonnés sur ta chaîne ?
J’étais dans un centre commercial à ce moment-là et je m’en rappelle très bien, je ne lâchais pas mon téléphone des mains. Le chiffre passait sans cesse de 99 999 à 99 998, ça me rendait folle lol. Et quand j’ai enfin passé les 100K, moi qui suis plutôt discrète, j’ai quand même poussé « Ouiiiiiiiiiiiii ! » lol. Au grand étonnement de la femme qui était à côté de moi à ce moment-là ^^.

# Penses-tu faire d’autres « saynètes » ?
Mes filles adorent… Oui je pense en refaire, mais je marche beaucoup au feeling et à l’envie. C’est-à-dire que là je suis dans ma période gâteaux, donc je ne vais faire que cela. Et puis quand l’envie des saynètes reprendra, je m’y remettrai !

# Question qui tue : serais-tu nous dire combien de pains de pâte Fimo tu as !
Non du tout, mais j’en ai pas mal lol ! Ainsi que les pains de Cernit qui prennent tout un tiroir de mon meuble. Je ne saurai dire mais… beaucoup ^^.

 

Merci Madame Patachou !

 

Suivre Madame Parachou
> Sur Instagram
> Sur Youtube (les tutos) 
> Sur Facebook 
> Sur Twitter

Vous pouvez trouver son livre à la Fnac.

[Edit : Les photos de Madame Patachou sont tellement crédibles que sans m’en rendre compte, j’ai posté ci-dessous une VRAIE photo de bouffe…. Allez, je la laisse. saurez-vous discerner le vrai du faux ? ;-))]












Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply