En passant

BONNE ANNÉE, BONNE SANTÉ, CASSE-TOI LA GUEULE DANS L’ESCALIER !

4 janvier 2017

J’aime Noël. Je n’aime pas trop l’après jour de l’an. Mais, vois-tu, faut faire avec, parce que l’un ne va pas sans l’autre.

Noël, c’est magique. On te fait croire que LE Père Noël existe. Et même si toi tu n’y crois plus depuis (trop) belle lurette, tu fais mine pour Tes Autres. Pour tes Autres et pour ton Autre aussi. Celui du dedans. Celui qui ne sort pas souvent. Ou pas quand il faudrait. Ou pas quand tu voudrais.

L’après jour de l’an, ce n’est pas magique du tout. On essaie de te faire croire qu’on te souhaite Bonne année avec bon cœur, alors que c’est des conneries. Mais bon, c’est de bonne guerre, parce que toi tu fais pareil. De moins en moins faut dire. Les années font leçon. Tu ménages ta salive et t’en as de plus en plus rien à foutre de ne rien dire plutôt que de souhaiter un faux truc.

Bonne année, bonne santé, casse-toi la gueule dans l’escalier !
Bonne année ta gueule !
Bonne année ! Ou pas !

Tout le monde dit mais tout le monde pense pareil. C’est de bonne guerre.
Comme si une guerre pouvait être bonne.

2016, l’année de la baise pour les uns, l’année de la joie (à l’envers) pour les autres. 2017 l’année de la soif parait-il.
Peut-être pour les gorges sèches qui, en 2016, n’ont eu ni baise ni joie, j’en sais rien.

2015… 2016…. Des années que j’aurais aimées inexistantes mais qui ont « moche et mal » existé de façon bien réelle (in)justement.
(Phrase de 2h49. Fais gaffe, j’démystifie comme dirait le pote à Pierrot.)
Toxicité humaine. Toxicité mentale. Immobilisme toxique.
À force d’intoxication, je deviens auto-immune. C’est déjà ça. 2017 l’année de la purge.
Élégant.

On devrait se dire Bonne année que le 1er janvier et passer vite à autre chose.
Se dire bonne année tout le mois de janvier, c’est pire que de se dire Je t’aime toute l’année, à tout bout de champ. Ça manque de conviction au bout d’un moment. C’est comme les « Comment ça va ? » lancés machinalement, à force, tu ne les entends plus.

Un Bonne Année un 31 janvier, ça ressemble trop à un je t’aime de merde.

Sur ce, je vous embrasse.

Commentaires

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply robben 6 janvier 2017 at 8 h 06 min

    bonjour, Mr chat est personnage très drôle je le trouve vraiment super!

    merci!!

  • Leave a Reply