GARANCE MACÉ / Y’A PAS DE SECRET, L’INTERVIEW INDISCRÈTE

4 avril 2016


Y’a pas de secret… l’interview indiscrète.
L’interviewé(e) a le droit à un joker. Elle/Il l’utilise ou non.
#YAPDS

# Qui es-tu ?
Je vais reprendre ma Bio Twitter car c’est la première fois que j’ai eu besoin de trouver à me définir : je suis une fille futilement utile ou utilement futile ! Si je me présente à Miss France, je trouverais mieux pour répondre à Jean-Pierre !

# Comment as-tu gagné ton premier salaire ?
A 16 ans. « A la colonie de vacances » : j’étais aide-mono au domaine de la Prairie à Villard-de-Lans. Et ensuite j’y ai travaillé tous les étés et les hivers ! Suis nostalgique d’y repenser… c’était un peu comme « Nos jours Heureux » (mais je n’étais pas historique comme Caroline dans le film !).

# De quoi as-tu peur ?
J’aimerais bien le savoir, ça m’éviterait pas mal d’angoisses ! Je crois que je n’aimerais pas me retrouver dans une pièce avec des souris (heureusement je ne participerai jamais à Fort Boyard !)… mais plus sérieusement, perdre les gens et qu’on m’abandonne.

# Ton plus gros défaut ?
(Ça existe encore comme question lors d’un entretien d’embauche ?). Je suis TROP… trop gentille, trop spontanée, trop bavarde… et PAS ASSEZ aussi ! Mais je me soigne !

# Ta première fierté professionnelle ?
Pas forcément la première mais celle qui a été « publique » : quand j’ai gagné un challenge marketing au bureau pour le lancement de la Nouvelle BMW Série 1 avec un joli trophée et un voyage à Val d’Isère à la clé ! Ça m’a rappelé les compétitions de patinage artistique… et j’ai adoré jouer les Marion Jollès en prenant le micro pour présenter la voiture.

# Ton plus gros mensonge ?
Ma taille sur ma carte d’identité ! J’ai 2 cm en plus.

# Dis-tu facilement «je t’aime» ?
Là, j’ai envie de te montrer une vidéo et tu comprendras. Je t’aime ce n’est pas une maladie…

# Qu’est-ce qui est le plus difficile à vivre dans ton handicap ?
Je suis partiellement sourde (il me reste en moyenne 35% de capacités auditives sur mes deux oreilles avec des sons que je n’entends plus du tout et des sons que je perçois mieux) et je ne suis pas appareillée (parce que ce n’est pas aussi bien remboursé que les cures à Aix-Les-Bains pour les personnes âgées).
C’est très difficile de faire comprendre aux gens que même si ça ne se voit pas, c’est très handicapant et aussi important qu’un autre handicap, et que même si je m’en sors (je travaille et j’ai des amis), c’est très difficile au quotidien. La reconnaissance de Handicap est très compliquée. Je me bats pas mal pour ça…
Au quotidien, je dois être concentrée en permanence ; ça fatigue beaucoup, encore plus quand on vieillit car mon cerveau est moins réactif. Je suis obligée de faire répéter souvent, monter le son de la radio, écouter avec des écouteurs, regarder les personnes quand elles me parlent (on ne me parle pas dans le dos !)… c’est une gymnastique, j’ai appris à faire avec et mon entourage est compréhensif et s’adapte !
Et puis maintenant, je le dis davantage ; c’est mieux pour accepter mon Handicap ! Parce que finalement mon handicap c’est aussi une force.

# L’amour pour la première fois, c’était quand et avec qui ?
Je n’ai pas entendu la question… non, je rigole mais JOKER !!!

# Pour toi, c’est quoi le vrai bonheur ?
Ne pas être dans le besoin… savoir qu’on pourra subvenir à demain c’est déjà beaucoup. Et puis sinon se souvenir que c’est la somme de plaisirs minuscules qui donne un bonheur majuscule.

# As-tu déjà volé ?
Oui… comme tout le monde… des bonbons à la boulangerie en sortant de l’école… Avec la peur de sonner comme un antivol quand je le mangerais.

# Avec qui aimerais-tu passer une agréable soirée ?
Avec mes deux sœurs… car elles sont un peu trop loin de moi.

# Avec qui refuserais-tu de dîner ?
Avec celui qui lèche son couteau à table ! Et qui n’a pas compris que c’est la fourchette qui vient à la bouche et pas le contraire.

# Qui trouves-tu sexy  ?
Natalie Portman…. Simon Buret… (Comme ils ne me liront pas, je suis tranquille, je ne risque pas de devenir rouge garance en dévoilant mes derniers petits crushs !)

# Ta dernière cuite ?
Je ne bois pas assez pour ça ! Et puis je suis souvent Samantha : celle qui conduit, c’est celle qui ne boit pas !

# Pourquoi as-tu pleuré la dernière fois ?
Parce que mon petit chien était trop vieux pour continuer à vivre… et qu’il fallait l’empêcher de souffrir….

# Crois-tu en (un) Dieu ?
Je ne sais pas. Si je dis non, j’ai peur qu’il m’entende et me punisse… si je dis OUI, j’aimerais qu’il me fasse un signe… il suffirait d’un signe.

# Quel est ton péché mignon ?
Le pain frais quand je vais à la boulangerie. Impossible de résister.

# Est-ce pour toi embrasser c’est tromper ?
C’est la traduction d’une envie… l’envie n’est-elle pas déjà une façon de tromper… C’est compliqué… la vie ce n’est pas Embrassez qui vous voulez !

# Quelle est la plus belle preuve d’amitié que l’on t’ait faite ?
Mes amies sont des preuves d’amitiés personnalisées.
Je crois que ça fait très « Beaux Proverbes » ou « Codes de Meuf » comme réponse ! Keur avec les doigts !

# Quel est le chanteur le plus ringard que tu écoutes ?
J’ai Sheryfa Luna sur une playlist quand je cours ! Et Gregory Lemarchal ! Pas mal non ? Et sinon j’adore Britney ! Je rêvais de faire « make the video » ou un truc du genre sur MTV qui te permettait de jouer le clip en étant relookée en l’artiste !

# Que souhaites-tu à tes pires ennemis ?
Qu’ils comprennent que je leur suis indifférente.

# Qui aimerais-tu voir répondre à « Y’a pas de secret » ?
Laurence Arné ! Parce qu’elle me fait beaucoup rire en interprétant des personnages ! Et qu’elle pourrait me faire rire en répondant faussement à ce questionnaire.


>>> Garance Macé – Responsable Marketing et Qualité pour BMW et MINI <

Son twitter : @_Garance_

LE #YAPDS DE @_Garance_
VERSION MOODBOARD…





Découvrez les autres interviews #YAPDS juste ici.

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply