INVIDIA, LA BOUTIQUE DE LINGERIE COQUINE A QUIMPER

25 février 2015

ividia-quimper-ladyblogue (3)Aujourd’hui, petit tour dans le centre-ville de Quimper pour vous faire découvrir, si cela n’est pas déjà fait, la nouvelle boutique de lingerie coquine “Invidia” (“envie” en latin).
“Nouvelle” n’est pas vraiment le bon mot car la boutique est ouverte depuis août dernier. Aux commandes, Natacha. Un prénom tout destiné. Oui, car dans le domaine “séduction”, “Natacha” fonctionne mieux que “Henriette” ou “Cunégonde”. Et en plus, la dame est jolie, ce qui ne gâche rien.

A Quimper, la lingerie de charme, ce n’est pas très évident à trouver. Voire impossible. On a du Princess Tam-Tam (très très joli), du Orcanta (hormis Aubade et Chantal Thomass, les autres marques distribuées par l’enseigne sont de plus en plus vieillottes…)… mais pour de la lingerie plus originale ou plus coquine, c’est vraiment le désert à Quimper.

Du coup, on a tendance à se tourner sur le net. De Maison Close (Love love++…) à L’Agent by AP, en passant par d’autres marques moins chères, on trouve notre bonheur loin de chez nous. Ou en tous les cas, loin de chez moi, loin de Quimper.

Du coup, j’étais curieuse d’aller chez Invidia. Curieuse de voir les produits et les prix aussi.

ividia-quimper-ladyblogue (10)La lingerie d’Invidia contient de jolies pièces. Il y a de jolies nuisettes, de jolis détails. Moyenne 50-60 euros. On sent chez Natacha l’envie de trouver ce qui va faire plaisir, ce qui va plaire à sa cliente. Je suis restée presque une heure dans la boutique. A tout regarder et à papoter. A essayer aussi.

Invidia se positionne en lingerie de charme, lingerie dite “coquine”. Mais Natacha n’ose pas encore assez. La plupart des pièces reste trop sage. L’imprimé rouge ou les frous-frous ne sont pas  l’unique crédo de la lingerie de charme. Pour que Invidia remplisse sa promesse, il faudrait, à mon sens, – et à mon sens seulement – beaucoup plus de lingerie coquine à porter au quotidien, plus de deux pièces aussi. On peut certes acheter une nuisette ouverte de toute part pour une soirée en amoureux, mais le dessous coquin n’est pas l’objet d’un soir. Je vois le sous-vêtement coquin aussi quotidien que la paire de chaussette noire. Idem pour les petits jouets (petit “canard” et boules chinoises) au fond de la boutique : sans tomber dans le sex-shop, j’en attendais plus. De jolis masques, des plumeaux, des harnais… y’aurait de quoi faire.

Invidia est une adresse qui pour l’instant se cherche un peu, teste sa clientèle, tâtonne le marché, mais pour en avoir discuté avec elle, Natacha se pose les bonnes questions.

Invidia a tout intérêt à étonner : une clientèle est en attente, j’en suis certaine.

Invidia
12 Rue Élie Fréron, 29000 Quimper
Tél. 09 67 48 06 84

ividia-quimper-ladyblogue (2) ividia-quimper-ladyblogue (8) ividia-quimper-ladyblogue (6)ividia-quimper-ladyblogue (7) ividia-quimper-ladyblogue (5) ividia-quimper-ladyblogue (1)

[divider]RETROUVEZ-MOI SUR

Commentaires

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Emmanuel 26 février 2015 at 17 h 28 min

    je suis pas de Quimper, je ne porte pas de lingerie mais j’approuve cette article 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.