J’AI TESTÉ LE CHATEAU DE SABLE, A PORSPODER

24 novembre 2014

Petit tour dans le Nord Finistère pour découvrir l’hôtel-restaurant “Le château de sable” à Porspoder.

Quand on arrive sur place, ce qui saute aux yeux, c’est que de dehors, côté route, c’est pas très joli. Voir pas joli du tout… On a plutôt l’impression d’un établissement administratif. Ok, on ferme les yeux.

Quand on entre à l’intérieur, on plonge dans une ambiance très dépouillée. Côté zen, du blanc, du beige, du bois. C’est pas mal mais ça manque de petits trucs de déco qui réveillent, qui twistent. Couloirs un chouille tristousnets, ambiance zen mais presque morte… Par contre, la vue, y’a rien à dire. Grandes baies vitrées sur la mer.

Direction le restaurant. Grande salle, très grande salle. Un peu vide ce jour-là…

Et le service commence. Et là, on oublie toutes les petites choses qui nous faisaient tiquer depuis notre arrivée. Chaque plat est délicieux et le service impeccable.

Mises en bouche

Mises en bouche

Foie gras, chutney de potiron

Foie gras, chutney de potiron

Merlu, viennoise d'herbes, purée de carottes et de légumes du potager de Kergroadez

Merlu, viennoise d’herbes, purée de carottes et de légumes du potager de Kergroadez

Entremet litchi-mangue, sorbet noix de coco

Entremet litchi-mangue, sorbet noix de coco

Le repas a été top. De A à Z. Mentions spéciales pour les mises en bouche et le merlu.

Côté hôtel, je ne peux pas vous en parler, je n’ai pas vu les chambres. Ca sera peut-être une autre fois.

Côté restau, en tous les cas, vous pouvez y aller. Mais attention, à une seule condition : si vous cherchez un endroit calme, pour un dîner ou déjeuner calme dans une ambiance calme.

Nota : L’établissement se présente comme un “éco-hôtel restaurant”, terme utilisé pour décrire un hôtel ou une résidence hôtelière qui a apporté d’importantes améliorations à sa structure, à ses services afin de minimiser son impact sur l’environnement. Eco-hôtel, sans me la jouer prout-prout, moi ça me fait plutôt penser à un hôtel dit “économique” genre Etap’hotel. Même si le principe est plus que respectueux, je trouve au final l’appellation moyenne pour des établissements qui se veulent “standing”. Disons que ça prête à confusion. #JDCJDR

la-chateau-de-sables-porspoder (1)

la-chateau-de-sables-porspoder (15) la-chateau-de-sables-porspoder (14) la-chateau-de-sables-porspoder (13) la-chateau-de-sables-porspoder (12) la-chateau-de-sables-porspoder (11) la-chateau-de-sables-porspoder (3) la-chateau-de-sables-porspoder (2) la-chateau-de-sables-porspoder (4)

 

[divider]

RETROUVEZ-MOI SUR

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.