[TEASER] ATOMIQUE : LE JOUR OU J’AI ÉCRIT UNE CHANSON SUR LA MUSIQUE DE DZAM PUIS RÉALISÉ UN CLIP…

25 mars 2014

L’histoire a commencé par une rencontre. Comme souvent.

Avec Marion (alias DZAM) début 2013, dans le cadre de mon travail, pendant l’organisation d’un tremplin musical. La demoiselle est arrivée en finale.

Marion m’a tout de suite plu. Sa voix cassée, son chant à bouffer la vie, ses yeux et son sourire… Marion a le truc en plus qui fait qu »on s’arrête pour l’écouter et la regarder.

On a bien accroché toutes les deux. On est restés en contact sur Facebook. L’été dernier, un message. Marion lisait mes billets d’humeur pour Ouest-France, aimait et tenait à m’en faire part.

Et puis j’ai lâché la phrase : « Tu aimes ce que je fais, j’aime ce que tu fais : pourquoi on ne ferait pas un truc ensemble ? »

Une chanson…

Je n’avais jamais écrit de chanson mais je me suis dit pourquoi pas. Comme à chaque fois. C’est justement parce que je ne l’avais jamais fait que l’idée me plaisait tant. Un défi.

J’ai donc écrit un texte. Je l’ai envoyé à Marion en août. Marion a écrit une musique, puis une autre, puis une autre… jusqu’à trouver le truc qui plaise vraiment.

La chanson existait. Sous forme de maquette.

Et puis… je ne pouvais pas m’arrêter là. Mon côté chieuse et perfectionniste. Il fallait qu’on l’enregistre.

RDV pris. Un samedi matin.

On enregistre. Musique, voix de Marion. Et puis on décide d’ajouter la mienne. Ok… Ca non plus je n’avais jamais fait.

On avait donc une musique « propre ». Bien comme il faut, toussa toussa.

Mais je ne pouvais pas m’arrêter là. Mon côté chieuse et perfectionniste. Il fallait mettre des images sur la musique. Un clip.

Un clip. Je n’avais jamais vraiment fait ça. Un vrai clip.

Alors cogitations. Faire un story-board. Rechercher un lieu en cohérence. Rechercher des figurants. Rechecher d’un caméraman. Faire des réunions de brief.

Et puis… tournage.

Derushage… Plus de 3h30 de rushs… montage sur un logiciel que je ne connaissais pas, Pinnacle. (Ca me rappelle quelque chose, ça…). Des yeux explosés.

Et voilà.

C’est fini… C’est prêt.

La chanson s’appelle « ATOMIQUE ».

Voici aujourd’hui le teaser.

Bientôt, vous verrez le clip…

Maintenant, Marion et moi comptons sur vous. Si vous aimez, n’hésitez pas à partager. Après des mois de travail, je ne vous cache pas que ça nous fera du bien…


Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply