VINTAGE MOUSTACHE À CONCARNEAU : UN VRAI UNIVERS

27 juin 2013

J’ai découvert Vintage Moustache, boutique spécialisée dans le vintage et le tatoo, il y a quelques semaines via Instagram. Marion et Tony postent régulièrement des photos et j’ai immédiatement accroché. L’univers, le style, le côté décalé. On échange quelques mots, je leur promets de passer les voir. Voir si la promesse « vendue » en images était bien là en IRL…
Alors, zou, samedi dernier, je prends ma voiture, et hop, direction Concarneau, place du Général de Gaulle.
De l’extérieur, toute petite boutique. De l’intérieur aussi.
Je fais la connaissance en « vrai » de Marion et de Tony. Marion me fait penser à une longue poupée mi-manga mi-rock, tatouée des pieds à la tête, un sourire mi-timide mi-assuré. Tony, lui, jeans ultra baggy, casquette de rapeur, dénote dans l’univers. Deux étranges oiseaux.
Vintage Moustache, c’est un peu la caverne d’Ali Baba version « avant, c’était comme ça », avec des petits trucs partout à regarder.
Oui, le vintage est bien présent. Fringues, shoes, sacs, bijoux… mais aussi vaisselles, bouquins, revues, objets divers.
Pour les fringues, c’est 100% « vrai vintage » (pas du vintage en carton qu’on essaie de nous vendre à tire larigot), mais attention, les produits sont sélectionnés. Pas de vieux machins décousus, mis en boule qui puent la poussière. Les vêtements sont vraiment sympas, très stylés, bien « tenus » et à des prix plus que minis.
La jolie Marion m’explique qu’elle est styliste de formation (école Esmod). Parisienne, elle rencontre son chéri Tony, qui lui est de Poitiers, et, pourquoi comment (?) (l’histoire ne le dit pas), ils ont atterri à Concarneau, avec leur (mini) chien, Mr O’Neil.
Vintage Moustache propose également des prestations relooking (étude morphologique, style, couleurs, conseils) et des prestations tatouages. Dès le 15 juillet, Marion et Tony accueilleront Fabien, tatoueur professionnel.

Vous l’avez compris les filles (et les hommes aussi, car ils ont quelques pièces pour vous messieurs), Moustache Vintage est une adresse à avoir dans le coin de sa tête pour éviter les standards de ladite mode.

Vintage Moustache
5 place du Général de Gaulle
29900 Concarneau
www.vintagemoustache.com
ladyblogue-vintage-moustache-concarneau (1)
ladyblogue-vintage-moustache-concarneau (3)
ladyblogue-vintage-moustache-concarneau (10)
ladyblogue-vintage-moustache-concarneau (4)
ladyblogue-vintage-moustache-concarneau (11)
ladyblogue-vintage-moustache-concarneau (5)
ladyblogue-vintage-moustache-concarneau (6)
ladyblogue-vintage-moustache-concarneau (2)
ladyblogue-vintage-moustache-concarneau (7)
ladyblogue-vintage-moustache-concarneau (12)

Commentaires

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lulu 27 juin 2013 at 13 h 38 min

    Je note cette super adresse, j’irai y faire un tour lors de notre prochain passage à Concarneau, et Maxi ne râlera même pas, si il y a du tatoo 😀

    Merci de la découverte

  • Reply Mélany 29 juin 2013 at 9 h 29 min

    Je sens que je vais A-DO-RER cette boutique…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.