LA FERME DE KERSUNTEC : UN BIJOU

13 mai 2013

Vouloir prendre du temps pour soi est chose facile. Le pouvoir est différent. Trouver le temps est plus compliqué. La vie tourbillonne et nous oublions parfois de respirer. Et puis, au bout d’un moment, quand le manque d’air se fait trop important, le corps sature et dit stop. Alors, on regarde autour de soi, et on fait son sac.

La Ferme de Kersuntec.

J’étais passée un milliard de fois devant, ou presque, en allant à Sainte-Marine, à la plage de Kermor. Sur le chemin qui amène à l’océan, je distinguais de loin le haut d’une maison en pierre, retapée, une grande baie vitrée en alu noir. J’ai toujours trouvé ce « haut de maison » sympa, me demandant toujours qui habitait là.

ladyblogue_ferme_de_kersuntec (12)

En allant à la Ferme de Kersuntec, j’ai compris. Cette maison était une maison d’hôtes. Une grande maison d’hôtes. Une belle maison d’hôtes.

Je débarque avec ma petite voiture et tout de suite le sourire d’Anne me fait comprendre que je vais être aux petits soins. Elle me fait visiter : très grand jardin, des fleurs partout, un salon commun avec cheminée, bibliothèque et confiseries, une déco cosy.
Anne est joliment pipelette, elle parle, elle explique tout, dans les moindres détails. On sent qu’elle aime recevoir, qu’elle veut qu’on soit bien. Et ça fonctionne, on est bien.

ladyblogue_ferme_de_kersuntec (7)

Ca sera la chambre « Ouessant« .
Spacieuse, des poutres, des murs en pierre, un beau parquet, un lustre à pampilles, la chambre donne sur une grande terrasse en bois privative, tranquille, sans vis-à-vis, vue sur les champs. La fameuse baie vitrée est devant moi. La chambre est top !
ladyblogue_ferme_de_kersuntec (2)
ladyblogue_ferme_de_kersuntec (6)

ladyblogue_ferme_de_kersuntec (10)ladyblogue_ferme_de_kersuntec (9)

Côté salle de bain, une grande douche à l’italienne en verre, une baignoire à pattes de lion d’où on peut voir, la nuit, les étoiles dans le ciel (testée et approuvée).

ladyblogue_ferme_de_kersuntec (4)
Le soleil est là, il fait bon, le cidre offert par Anne rafraîchit.
On restera tard dehors, à profiter des derniers rayons.
Les bulles de champagne feront flotter.

ladyblogue_ferme_de_kersuntec (1)

Le lendemain, Anne a préparé le petit déj dans la salle commune. « Chacun a sa table parce que moi je déteste prendre le petit déjeuner avec des gens que je ne connais pas… Et je n’aime pas parler le matin ». Les mots chantants d’Anne me font sourire parce que oui, je préfère aussi.

ladyblogue_ferme_de_kersuntec (3)

ladyblogue_ferme_de_kersuntec (8)
Pains aux céréales, viennoiseries, laitage, fraises accompagnent plein de préparations maison : confitures (abricot/coquelicot et framboise/violette), madeleines au sarrazin, panna cota à la fraise (une tuerie !). On ne va pas mourir de faim.

La Ferme de Kersuntec est un petit bijou. Anne et son mari ont su rénover leur ferme avec chic et confort.

Si vous passez dans la région, si vous cherchez un endroit pour faire un petite halte ou encore si vous cherchez une idée de cadeau, la Ferme de Kersuntec est une piste sûre.

Allez-y.

ladyblogue_ferme_de_kersuntec (11)

Commentaires

You Might Also Like