Cité En passant

Quand on y réfléchit… c’est dommage

24 avril 2012

Sarko
Il y a quelques semaines, je me foutais de la gueule de la (ridicule) vidéo du YMAC de François Hollande.

Aujourd'hui, je suis tombée sur les vidéos de Nicolas Sarkozy avec son "Quand on y réflechit, c'est Sarkozy".

Déjà deux vidéos en ligne :

L'ONU :
"Entre nous, franchement, pour la prochain élection, vous préférez… un président fort à l'Onu ou un candidat fort inconnu ?"

Le Plan A :
"Entre nous, franchement, pour la prochain élection, vous préférez… un président plan A ou un candidat planqué ?"

Je vous laisse d'abord regarder.

et l'épisode n°2

Moi, au début, ça m'a fait marrer. Petite vidéo séquence, courte, un message, des jeux mots (qui valent ce qui valent), des vidéos en série… une sorte de publicité comparative à la Coca et Pespi.

Après, ce qui me gêne c'est l'emetteur. Cela viendrait d'un militant, d'une association/regroupement/ect partisan(e), d'un site humoristique, j'aurais continué de sourire. Mais non. Ca vient du site de l'UMP. Et du coup, je trouve ça beaucoup moins drôle. 

La campagne présidentielle n'est pas une campagne d'humour. Elire un président de la République n'est pas un jeu, pas un divertissement. Les Français ont besoin de discours responsables, clairs et profonds. Pas de vidéos "rigolotes". On compte d'avantage sur l'humour des français que sur leur intelligence. Et j'ai trouvé ça très dommage.

Commentaires

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Alice 25 avril 2012 at 13 h 51 min

    Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ces vidéos. Mais en même temps, d’un côté comme de l’autre, on trouve des tracs, vidéos, … complètement militants et absolument pas objectifs. ça ne nous aide donc pas forcément à faire un choix.
    Après, je pense qu’effectivement « c’est sarkozy » qu’il faut choisir. Mais je doute que les Français en aient conscience.

  • Reply Thiex 25 avril 2012 at 13 h 54 min

    Hello,
    Je suis d’accord avec ta dernière remarque de ton dernier paragraphe et dont la toute dernière phrase reflète bien ma pensé sur certain point de cette campagne.
    Même si j’ai déjà, et depuis longtemps, choisi mon camps je trouve regrettable qu’on tendent le débat d’idée vers celui qui provoquera l’autre le plus fort. Un concours de bite en somme, et donc : « … j’ai trouvé ça très dommage ».
    @ bientôt

  • Reply Ladyblogue 25 avril 2012 at 14 h 11 min

    Je pense aussi que "c'est Sarkozy", mais je crois que ces vidéos n'aideront pas à le faire comprendre aux indécis.

  • Reply Ladyblogue 25 avril 2012 at 14 h 14 min

    La provocation est incontournable dans une élection présidentielle. Chacun doit montrer qu'il est "plus fort". Concours de bites comme tu dis. Après, y'a des moyens plus ou moins subtiles pour le faire.
    (heu.. concernant les vrais concours de bite, la subtilité est encore à démontrer…)

  • Reply cleanettte 26 avril 2012 at 20 h 29 min

    Franchement on savait sarkozi plus fort sur le plan de la communication, et bien là il vient de dégringoler de 3 marches.
    Comme tu le dis ça aurait été très sympa de la part d’un militant, de la part du parti, c’est selon moi une grosse erreur de com au moins aussi énorme que le clip débile de holande avec son mouvement de bras.

  • Reply NinaSotteFille 30 avril 2012 at 22 h 21 min

    Il me semble (depuis mon petit pays pas loin de chez vous) que la politique française se showbize. Elle emprunte les méthodes à l’américaine qui font des politiciens, des stars. J’aime bien Barack O’ Bama (enfin je crois) mais pourquoi sa femme doit elle jouer dans un sitcom? Pourquoi doit il faire publiquement une chasse aux oeufs en famille?
    Je ne comprends pas que l’on vote pour quelqu’un parce qu’il est rigolo ou qu’il chante bien… Au contraire, ça ne me rassure pas du tout!
    J’imagine que cette tendance va arriver en Belgique aussi d’ici un an ou deux. 🙁

  • Reply Chou 1 mai 2012 at 20 h 33 min

    UMP, l’effet merde en continu !

  • Leave a Reply