Comment faire une bonne sodomie ?

30 juillet 2008
Ado

21h12. Dans ma voiture. J’allume l’auto-radio : station Virgin. La chanson en cours me casse les oreilles. J’appuie sur les boutons pour changer de station. Europe 1… Ca parlote sérieux… envie de musique. France Infos… Non.. Je change. Et je tombe sur Skyrock.

“Ca y est, je me masturbe.”

?? Hein ??

“Et on va prendre maintenant un autre auditeur…”
“Oui, bonjour, c’est Mathieu des Yvelines. Hier soir pour la première fois, j’ai sodomisé ma copine et c’était carrément le pied, ça déchire grave.”

?? Mais c’est quoi cette émission ??

“Le plus dur, c’est que ça glisse bien.” “Mais depuis, je regarde ma copine différemment.”
Si vous avez des réponses à donner à Mathieu, faites péter le standard ! Ah ah ah ! “Péter”, c’est le cas de le dire (rires de groupe connement niais) !”

Il est 21h15. Heure de grande écoute. Grandes vacances. Skyrock… Radio qui cible, de par sa musique (rap, soul, hip-hop…), un public jeune, très jeune.

Je ne suis pourtant pas une Marie-Thérèse avec serre-tête et col Claudine. Non, au contraire. Je suis ne nana sans tabou. Pour me choquer, faut y aller. Mais là, dans ma bagnole, j’étais sciée. J’aimerais pas que mes filles à l’âge de la pré-adolescence, à l’âge où l’on découvre tout, tombe là-dessus.
Des mots amplifiés par l’absence d’images.

Je me revois plus jeune lire mon “Ok ! Magazine”, lire l’avant-dernière page. Souvenez-vous, les filles (et les gars hein, j’suis sûre que vous regardiez !), c’était les questions dites “intimes”. Des questions du style ” J’ai des poils qui poussent sous les bras : est-ce normal ?” ou encore “A quel âge apparaissent les premières règles ?” Déjà, avec ces questions/réponses-là, on était toutes gênées, on lisait ça en cachette et si par malheur on nous “dérangeait” pendant notre lecture, on fermait vite vite vite la revue, style “j’faisais rien du tout !!”.

A l’époque, on avait envie de savoir comment on faisait l’amour.

Et avec des émissions comme ça, imaginez que demain votre fille/fils de 12 ans viendra peut-être vous demander comment on fait une bonne sodomie.

Commentaires

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply plume 31 juillet 2008 at 0 h 15 min

    Je ne commenterai pas cette radio et surtout ce types d’émissions qu’ils encouragent depuis déjà belles lurettes…
    Par contre qu’est-ce que tu vas te choper comme requêtes google hasardeuses avec un titre pareil !

  • Reply Cleanettte 31 juillet 2008 at 5 h 12 min

    T’écoutez pas doc et difool quand t’étais jeune? En dehors des termes qui étaient un peu moins crus les sujets étaient sensiblement les même. et c’était diffusé plus tôt!. Si il y a des moins de 15 ans qui écoute la radio après 21h c’est aussi la faute des parents.
    Moi aussi le langage me choque quand je tombe là dessus. Mais pas le fait qu’une telle émission existe: elle permet au jeune d’évoquer des sujets qu’ils n’aborderont certainement pas avec leurs parents et d’autres qu’ils ne pourront pas plus aborder avec leurs copains.
    Quand au public cible du fait de la prog musicale: je ne pense pas que ce public soit si jeune; le style de l’émission correspond tout à fait à l’ambiance des clips de ce style de musique: gros machos à la limite de la légalité, bimbos à moitié à poil, etc…

  • Reply Xav 31 juillet 2008 at 8 h 50 min

    mais sinon, la réponse à la question titre, c’est quoi ?
    😉

  • Reply Osmany 31 juillet 2008 at 9 h 12 min

    😡
    Et dire que j’ai écouté Skyrock dans ma jeunesse…J’ai maintes fois halluciné devant le graveleux de la radio libre de Difool…mais bon, ca me faisait quand même rire…

  • Reply LADY RÉPOND ! 31 juillet 2008 at 9 h 16 min

    Plume > Yes !
    Cleanettte > Je suis pour des émissions de ce type, je veux dire parlant de sexualité, bien sûr. C’est la façon dont c’est abordé qui me choque et me déplait.
    Xav > Préparation, respiration ? 😉
    Osmany > Ben je dois avoir pris un sacré coup de vieux moi car là, je n’ai pas ri une seconde. Et vraiment, te connaissant un tout petit peu via ton blog, je pense que tu aurais entendu cette émission avec moi, tu n’aurais pas ri non plus…

  • Reply McBlackTheJackal 31 juillet 2008 at 9 h 49 min

    Merde t’as capté mon témoignage! Mathieu c’était mon pseudo!!! Bibis fournicateurs.

  • Reply okatarinabella 31 juillet 2008 at 11 h 17 min

    je suis comme toi, il m’en faut beaucoup pour me choquer…et cette emission pour etre “tombée” dessus en rentrant du boulot, j’ai pas aimé…
    sous couvert de vouloir se la jouer jeune, je trouve qu’ils ont un manque total de respect vis à vis des personnes qui appellent, ils n’ont aucune solution véritable, c’est surtout “faire de l’audience” à tout pris…
    par contre le souvenir de ok magazine….”il m’a embrassé, est ce que je peux etre enceinte…” tu te souviens ?;-)
    il était bien notre magazine….rhaaaaaaaa
    bibi oka

  • Reply greg 31 juillet 2008 at 13 h 42 min

    Clair que tu vas avoir pas mal de gens en mal de réponses qui vont tomber sur ton blog avec un titre pareil 🙂

  • Reply Florence 31 juillet 2008 at 13 h 59 min

    Totalement d’accord avec toi, ce qui me gène surtout c’est que cela donne une image vulgaire du sexe … mais ce qui me rassure c’est que lorsque l’on discute avec des jeunes gens, on s’aperçoit qu’ils sont finalement assez romantiques et que l’âge moyen des premiers rapports ne baisse pas tant que ça depuis des années.
    Dis toi que lorsqu’un de tes enfants tombe sur ce genre d’émission, ton rôle de mère prend tout son sens 😉

  • Reply Xav 31 juillet 2008 at 16 h 48 min

    et tu crois que Alice Sapritch … ?

  • Reply macaron 31 juillet 2008 at 19 h 57 min

    Mais non, t’as pas bien compris, Mathieu a emmené sa copine en Somalie, va falloir faire réviser ton sonotone !

  • Reply LudoFJ 1 août 2008 at 14 h 34 min

    mouais, ça me choque pas tant que ça, moi. parce que j’me dis que les temps changent et que même si c’ moche, ça fait partie d’un truc générationnel, où tout devient plus accessible, le trash y compris…
    nos parents ont dû penser la même chose en voyant des gens s’embrasser dans Hélène et les Garçons.

  • Reply So. 2 août 2008 at 12 h 55 min

    J’évoquais justement hier ces petites anecdotes de magasines J&J, 20 ans etc… pour souhaiter l’anniversaire de ma petite sœur de 12 ans.
    Je crois que les émissions de skyplouc sont assez surveillées par le CSA, en tous cas d’après ce que disaient Difool et ses potes il y a quelques années quand dans l’insouciance de ma jeunesse il m’arrivait d’écouter leurs émissions frivoles.
    Il faut croire que le nombre d’auditeurs engendré par ce genre de sujets provocants peut couvrir les frais de procès ou les réprimandes d’organismes de censure.
    Faire du pognon au dépends de la naïveté des enfants est inadmissible.
    Tiens, j’obligerais les personnes ayant autorisé la diffusion de ce genre de propos à regarder les teletubbies pendant 48h non stop pour leur faire entendre à quel point cela peut être traumatisant de subir un programme qu’on n’est pas prêt à comprendre.

  • Reply denis_m le chanteur 2 août 2008 at 17 h 36 min

    Mouais… Pareil que toi, ma fille vient d’avoir 9 ans, elle est belle comme tout, et je commence à m’inquiéter de tout ça comme toi, et pourtant je ne suis pas non plus un “père la pudeur” ou un “bcbg”, ces émissions ne se préoccupent pas d’éducation, c’est juste choquer pour faire de l’audience, et ça c’est nul, merdique et mauvais !

  • Reply Dom 4 août 2008 at 13 h 06 min

    Comme quoi, les avis sont vraiment partagés.
    D’un côté on ne peut que se féliciter que la communication se fasse mieux, de l’autre, je m’effraie de voir la vulgarité de certains propos. D’autant que les animateurs de cette radio n’ont ni compétences, ni formation pour s’improviser conseil en sexualité pour les jeunes.
    Peut être est ce drôle pour certains, mais j’ai l’impression pour l’avoir écouté que l’image de la sexualité en général et de la femme en particulier y sont souvent malmenés.
    Pour ma part, je n’aimerais pas que ma fille écoute ce genre d’émission, et préfèrerais qu’elle puisse parler avec nous, ou à défaut, un professionnel.

  • Reply NinaSotteFille 5 août 2008 at 13 h 44 min

    Tout à fait d’accord avec toi…Le sexe on en parle partout et tout le temps pour attirer l’attention maintenant mais surtout … n’importe comment et ça donne ce genre d’émissions ridicule

  • Reply Fishturn 6 août 2008 at 14 h 24 min

    Bon, disons que c’était inévitable.
    Pas que Mathieu des Yvelines sodomise sa copine je veux dire, quoique ça l’était aussi vu ce qu’il y a a faire dans les Yvelines au mois d’Aout…mais que les médias ados et pré ados en arrivent là (de plus c’est pas d’hier hein, Doc et Difool tt ça vieille histoire).
    A voir si justement après le jeu de la provoc ils essaient d’apporter un peu d’infos utiles, médicales, ou purement éducatives.
    Du genre “bon alors voyez, la réalité c’est pas vraiment les films de cul, genre tu vois Rocco quand il arrive et qu’il y va direct comme la torpille qui creuse le tunnel sous la manche ben ca le fait moyen en fait, la ca marche juste pas trop mal pour la fille parceque genre c est un son taf et qu’elle s est préparée avant tt ça tt ça…etc etc…)
    Bon ben sinon toute mes félicitation à Mathieu des Yvelines bien sûr.
    Sinon, ah oui j’oubliais, sa copine a téléphoné hier à l’émission, sa question c’était : “Je voudrais prendre mon mec avec un god mais je ne sais pas comment lui demander”
    bonnes vacances Mathieu !!!

  • Reply Phileas 10 août 2008 at 22 h 37 min

    c’est pour ça que j’ai interdit skyrock chez moi 🙂
    de toute façon mon grand prefere les duplex de foot (heureusement pour moi !!)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.