Contacter Delphine Jory / Ladyblogue

presse-bandeau-contact

Mail : ladyblogue@gmail.com

Twitter & Facebook : @ladyblogue

[divider]

RETROUVEZ-MOI SUR

9 Comments

  • Reply francois raynaud 27 juin 2013 at 14 h 20 min

    un grand coucou du morbihan….je decouvre enfin votre univers ….et je confirme combien vous avez du talent….perseverez revez travaillez accomplissez et vous atteindrez vos reves…moi j ai kun.
    …ke mes modestes chansons soient reprises par kelkes gds chanteurs ou chanteuses…mais le marketing et moi ca fait deux….sourire..je desespere pas..je maccroche au moindre petit bout despoir.je maccroche….

  • Reply Laurence Philippe 4 février 2014 at 20 h 44 min

    Bonsoir,
    En ces temps tempétueux du Morbihan qui ressemblent au temps de mon cher Finistère (evel just), à ne pas mettre un nez dehors, je prends du temps à lire vos pensées du vendredi, vos humeurs et chroniques. Vous avez beaucoup de talent, merci…

  • Reply Samuel Lambert 26 mars 2014 at 10 h 38 min

    Bonjour Ladyblogue,

    je viens de lire votre billet d’humeur sur http://www.ouest-france.fr concernant le premier tour des municipales qui s’est déroulé le week end dernier.
    Il y a encore quelques années je partageais ce même avis et je distillais ce même genre de paroles à qui voulait bien l’entendre… « mais si il faut aller voter, c’est important, il y en a qui se sont battu et qui ont perdu la vie pour obtenir ce droit etc… » ou encore « et puis si tu ne va pas voter, tu n’aura aucune légitimité pour ensuite critiquer … »
    Autant vous le dire tout de suite, je ne partage plus du tout cet avis, car j’ai découvert à force de lecture et de recherche, qu’il y avait d’autre paradigme possible, qu’il y a eu des civilisations anciennes et antique qui possédaient des modes de fonctionnement politique autre, beaucoup mieux élaboré, beaucoup pensé et surtout « démocratique » dans le sens le plus pur de ce terme, cad « le peuple souverain, le peuple au pouvoir, par le peuple et pour le peuple »

    En temps qu’abstentionniste du premier tour, je revendique mon acte, c’était bel et bien un acte de défiance vis à vis du pouvoir et de son organisation actuelle.
    Oui je le clame haut et fort, il faut être défiant vis à vis des hommes et des femmes au pouvoir, ils faut contrôler ce qu’ils font et ne pas leur laisser un chèque en blanc… je clame également que ce n’est pas à ceux qui sont au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir, il est temps qu’en france, tous le monde fasse de la politique, mais pas de la politique partisane via la compétition élective.
    Quand je dis que tous le monde doit faire de la politique, je veux dire par là qu’il faut reconstruire des agoras, réorganiser des assemblées populaires, des conseils de quartier.
    En Grèce 4 siècles avant notre ère, ils arrivaient à le faire, mais également plus proche de nous, dans un pays qui se nomme la Suisse, ils arrivent à organiser la seule démocratie « digne de ce nom » la démocratie direct, dans certains cantons ils organisent même encore des Landsgemmeine 1 a deux fois par an les habitants se réunissent sur la plus grande place des villages et délibèrent sur des sujets importants qui sont placé à l’ordre du jour, à l’aide de cartons rouge blanc ou vert ils adoptent ou non des décisions, ils se dotent également de représentants … et puis là bas ils ont un véritable référendum d’initiative populaire.
    Alors que dans le même temps, en France, notre système de « gouvernement représentatif » 100% électif est entrain d’arriver à bout de souffle, pour ne pas dire qu’il est sous assistance médiatique depuis des décennies et des décennies, les médias nous influencent, ils font et défont les résultats des élections…
    Je vous invites à vous pencher sur ce sujet, c’est juste passionnant, il y a des bouquins formidables
    « Bernard Manin, le principe du gouvernement représentatif »
    « Contre les élections » (Babel). David VAN REYBROUCK
    « Démocratie : Histoire politique d’un mot aux Etats-Unis et en France » Francis Dupuis-Déri

    Et au niveau des contenus internet, il y a les magnifique conférences d’Etienne Chouard, cet homme a tout simplement entrepris de remettre un certain nombre de vérité et de mot à l’endroit.
    Il y a la note de Simone Weil « Note générale sur la suppression générale des partis politiques »
    La lettre d’Elisée Reclus de 1885 « Voter, c’est abdiquer »
    Il y a l’œuvre de Rousseau intitulé  » Du Contrat social »
    Il y a aussi Montesquieu « « Esprit des lois », livre 11, chapitre 6

    Plein de surprises fabuleuses à découvrir ou redécouvrir pour ouvrir les yeux et se réveiller, « l’élection n’est pas la démocratie »

    « à l’instant qu’un peuple se donne des représentants, il n’est plus libre, il n’est plus » Jean Jacques Rousseau (Du contrat social ou principes du droit politique, Livre III chapitre XV – les députés ou représentants)

    Et Emmanuel Joseph Seyes (l’un des pères fondateurs de la constitution de 1791) Il oppose le gouvernement représentatif (qu’il promeut) et le gouvernement démocratique (qu’il rejette) : voici une célèbre citation de cet homme « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789).

    à bientôt, cordialement et démocratiquement vôtre !

    Samuel

  • Reply Gwenn 5 juillet 2014 at 10 h 58 min

    Salut!

    J’appelle à ton soutien de blogueuse quimpéroise pour voter pour mon blog dans le cadre d’un concours sur stylefruits!
    Promouvons les blogueurs quimpérois 😉

    Merci 😉 http://www.stylefruits.fr/specials/blogueur-du-mois

  • Reply Jim 30 juillet 2014 at 14 h 44 min

    Bonjour Delphine,

    le site étant fermé et souhaitant ne plus apparaître en photo nulle part merci de bien vouloir supprimer l’article ou les photos. Amitiés. G aka Jim

  • Reply Onyme 26 mars 2015 at 10 h 48 min

    Un bon lien pour quelqu’une qui souhaite manger sainement :
    http://placetobio.fr/

  • Reply pleindoux 21 février 2016 at 12 h 17 min

    Je pars au Futuroscope avec mon épouse dans 3 jours et j’avoue que de vous lire avant mon départ m’a bien aidé à préparer notre séjour. Une trés belle page de votre expérience en famille en 48h et des conseills avisés de votre expérience. Je tiens un établissement particulier à Limoges et j’aimerais avoir des visiteurs comme vous pour avoir une aussi belle analyse que la votre sur le Futuroscope. Si un jour vous passez par Limoges, tapotez avant sur votre mac http://www.tapisrougelimoges.com et venez tester une belle soirée dans un joli concept … enfin j’espère. Merci pour tous vos conseils qui vont nous faire gagner du temps dans 3 jours à Poitiers. Cdt

    • Reply Ladyblogue 21 février 2016 at 19 h 35 min

      Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. J’espère que votre séjour au Futuroscope s’est bien passé et que vous avez apprécié le parc autant que moi ! Et promis, si je passe à Limoges, je passe vous voir 😉

  • Reply Vincent Salviejo Martinez 28 mars 2016 at 15 h 52 min

    Bonjour Delphine ! Le message en premier est parti sans m’en rendre compte …je ne sais quelle coincidence fait que j’ai vu ton facebook ? Je souhaitais savoir une chose c’est pourquoi je t’ai demande en ami . Je me souviens d’une belle rencontre faite a La Spring de Keriolet et le meme ete a Astropolis je crois que c’etait en 2013 et oui . Je me demande aussi si ce n’est pas toi que j’ai vu samedi a Panorama ? Saches que j’ai essaye en vain d’avoir de tes nouvelles et n’ai pas oublie nos rencontres aussi breves fussent elles . J’aurai aime pouvoir revoir Delphine qui te ressemble etrangement c’est pourquoi je me permets cette intrusion , je comprendrai aussi que tu ne souhaites pas donner suite a ce message mais une reponse serait la bienvenue ne serait ce que par sympathie ! En souhaitant que je ne me suis pas trompe je te souhaites plein de bonnes choses , a bientot , sincerement ,Vincent .

  • Leave a Reply